Tomates farcies au thon

Tags : - -

La recette du jour que je vous propose sera des tomates farcies gratinées au thon, une recette express très savoureuse que j’aime préparer car elle nécessite que très peu d’ingrédients. Un plat principal facile et rapide qui dépanne généralement souvent.

 

tomates farcies au thon

Recette tomates farcies au thon

Je continue avec les recettes estivales et aujourd’hui je mets les tomates à l’honneur : à la maison, on les aime farcies, en gaspacho, en salade ou natures tout simplement. La tomate est délicieuse, juteuse et on la chance d’avoir de belles variétés.

Faire des tomates farcies fait souvent appel à notre créativité. La tomate coeur de boeuf est généralement utilisée pour ce genre cuisson. On pourra également proposer une variante avec des aubergines farcies ou des poivrons farcis. Ces tomates s’accompagneront de boulghour, d’une salade verte, de taboulé ou de riz. Voici donc la recette très facile :

 

 

Ingrédients

– 3 belles tomates à farcir moyennes
– 1 boite de thon au naturel
– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe de chapelure
– 1 cuillère à soupe de persil
– 1 cuillère à soupe de basilic frais
– 1 cuillère à soupe d’origan
– 1 gousse d’ail
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel poivre
– fromage râpé

 

 

 

Préparation

Dans le bol de votre mixer, verser les herbes aromatiques, la chapelure et mixer l’ensemble en une poudre fine. Réserver. (la chapelure peut être remplacée par du pain rassi ou pain de mie toasté et grillé haché finement)

Laver les tomates, couper la partie supérieure, épépiner et évider. Saler l’intérieure des tomates et retourner les sur du papier absorbant pour dégorger. (ne jetez pas la pulpe de tomate, elle vous servira à l’accompagnement du riz).

Dans un saladier, mélanger le thon avec le mélange d’herbes aromatiques mis de côté. Ajouter l’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, l’ail écrasée, le poivre et le persil. Mélanger.
Prendre les tomates et les remplir de la farce obtenue en garnissant bien de façon bombée. Déposer les tomates farcies sur un plat à four ou à gratin préalablement graissé. Arroser les tomates d’un filet d’huile d’olive et parsemer de gruyère râpé ou d’un mélange chapelure et parmesan.
Faire cuire à four th. 180°C pendant 20 minutes environ. Servir aussitôt sorti du four.

 

 

 

Bon appétit

Evaluer cette recette
recipe image
Nom de la recette
Tomates farcies au thon
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.