Soupe de potiron au poulet facile

Soupe à la citrouille ou potiron

Le potiron est un légume qui convient parfaitement pour la préparation de soupes, veloutés ou potages. Combinées à d’autres légumes, on obtiendra une soupe veloutée, savoureuse et parfumée. Pour cette recette, j’ai incorporé le poulet. Des carottes et poivrons rouges pour accentuer la couleur oranger afin de susciter de l’intérêt auprès de mes filles qui disons le ne sont pas fans des soupes en générale. J’ai servis avec un filet de crème et d’huile d’olive et quelques croûtons. Cette soupe était très savoureuse. Voici les ingrédients

 

Recette soupe de potiron veloutée

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients
– 2 petites cuisses de poulet
– 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
– 1/2 blanc de poireau
– 1 carotte
– 1 poivron rouge
– 300 gr de courge ou citrouille fraîche
– 1 gousse d’ail
– sel, poivre
– huile d’olive

 

 

Recette soupe de potiron au poulet

 

 

Préparation de la soupe

Dans une casserole remplie d’un litre d’eau, déposer les cuisses de poulet, l’oignon piqué des clous de girofle ainsi que le blanc de poireau et porter à ébullition en retirant régulièrement la mousse produite. Couvrir et laisser cuire à feu moyen doux pour 45 minutes environ puis réserver le bouillon et le poulet uniquement pour la suite de la recette. 

Laver la carotte, poivron et courges et détailler en petits cubes. Mettre à revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive avec l’ail écrasée. Saler et poivrer et laisser cuire pendant 10 minutes environ en remuant de temps en temps. Verser ensuite 10 cl de bouillon de volaille et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits, bien tendres s’écrasant facilement à la fourchette.

Verser une moitié restante du bouillon de volaille ainsi que les morceaux de poulet émincés. Puis avec le pied mixeur plongeant, mixer la soupe jusqu’à obtenir la consistance d’une soupe lisse plus ou moins épaisse selon vos goûts en rajoutant si nécessaire du bouillon. 

Remettre la soupe sur le feu moyen. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et porter à ébullition. 

Verser la soupe de citrouille dans un bol, décorer la surface avec une cuillère de crème, des croûtons et d’herbes ciselés selon vos goût. Terminer d’un filet d’huile d’olive et déguster bien chaud. 

 

 

Soupe de courge ou potiron

 

Cuisine saine Entrée chaude Courge Potage

Evaluer cette recette
Nom
Soupe de potiron au poulet facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

8 commentaires sur “Soupe de potiron au poulet facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.