Tiramisu sans oeuf facile

Tiramisu-sans-oeuf facile

Recette Tiramisu sans alcool sans oeuf

Le tiramisu qui se prononce « tiramissou » est le dessert que l’on aime préparer car très rapide et que l’ont peut très rarement rater si on suit bien les étapes. Habituellement on mélange le mascarpone avec des œufs, dans cette recette on ne les ajoutera pas, ils seront remplacés par de la crème montée en chantilly, ce qui va donner une mousse légère est bien aérée. Un classique italien qui fait toujours son effet et une recette facile.

 J’ai légèrement réduis les quantités et rajouté du zeste de citron à ma préparation. Une coupe 100% plaisir, facile et gourmande. La recette je l’ai piochée du blog de Linda, la cuisine de mes racines : qui a déjà fait ses preuves chez beaucoup d’autres blogueuses. Un blog qui vous dévoilera tous les secrets de la pâtisserie mais pas que.

 

 

 

 

Ingrédients

– 24 biscuits à la cuillère
– 200 gr de mascarpone
– 2 cuillères à soupe de lait
– 30 cl de crème liquide entière très froide
– 200 gr de sucre en poudre
– 20 cl de café fort tiède
– 2 cuillères à soupe de cacao amer (type vanhouten)
– 1/2 zeste de citron (ou vanille)
– 1 sachet de crème fixe chantilly

 

 

 

Tiramisu-sans-oeuf-marscarpone

 

 

Préparation de la crème mascarpone
Monter la crème liquide très froide en chantilly en rajoutant 150 gr de sucre. Ajouter le sachet de crème fixe et fouetter encore. Mélanger le lait au mascarpone pour détendre en rajoutant les 50 gr restant de sucre et le zeste de citron. Incorporer la chantilly au mascarpone en trois temps en soulevant bien pour ne pas faire retomber la chantilly et sans fouetter. Mettre cet appareil au réfrigérateur.
Préparer le café fort :  Tremper les biscuits à la cuillère un par un en disposant 3 biscuits par coupe ou par couche. Verser la crème à ras bord puis saupoudrer de cacao avec un tamis. Mettre au frais pendant une nuit pour avoir une bonne tenue de la crème mais si vous êtes pressés le passer au freezer pendant 3 heures. Régalez-vous.

 

 

 

 

Tiramisu-mascarpone-sans-oeuf

 mascarpone

 

Evaluer cette recette
Nom
Recette tiramisu sans oeuf facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 11 Review(s)

Articles similaires :

24 commentaires sur “Tiramisu sans oeuf facile

  1. Pingback: Tiramisu original : mes recettes préférées pour le redécouvirir

  2. Pingback: Biscuits sans oeufs à la confiture | La cuisine de Djouza

  3. Si on enlève le mascarpone on ne peut plus l’appeler tiramisu, mais tu peux le faire qu’avec la crème liquide qu’il faut bien monter en chantilly : ça sera plus une mousse. Bonne réussite et merci pour ta visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.