Congolais, rochers noix de coco facile

Congolais rochers noix de coco

 

Recette congolais noix de coco

Pour les amateurs de noix de coco, je vous propose une recette facile de congolais ou rochers à la noix de coco qui vous plaira sans nul doute !!!  Vite fait, cette recette ne nécessite que très peu d’ingrédients. Ces bouchées sont fondantes et bien délicieuses. Pour les façonner en rosaces j’ai utilisé le moule à gâteaux lambout car pour la poche à douille, la pâte avait du mal à s’extraire. Il faut une douille à large ouverture. Délicatement parfumés, ces congolais vous rappelleront ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Le glucose que je rajoute à la préparation, permet de rassembler la pâte plus facilement. Les arroser en fin de cuisson leur garantisse un moelleux constant même dans une boîte hermétique conservés assez longtemps.

 

 

Ingrédients Pour une douzaine de congolais

– 3 blancs d’œufs
– 80 g de sucre glace
– 1.5 cuillère à soupe de sirop de glucose
– 1 cuillère à soupe de maïzena (facultative)
– Vanille en poudre
– 200 g de noix de coco râpée en poudre SAMIA
– 1/2 cerises confites
– Sirop vanillé

 

 

 

Congolais rochers noix de coco 2

 

Préparation

Mixer la noix de coco râpée jusqu’à obtenir une poudre fine. Ajouter le sucre glace et continuer de mixer. Battre les blancs d’œufs à la fourchette pour les faire mousser et incorporez les à la noix de coco dans le bol du mixer. Ajouter alors la maïzena, la vanille et le sirop de glucose. On doit obtenir une boule compacte et collante.

 

Congolais rochers noix de coco 3

 

Préchauffer le four th. 165°C. Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, façonner des rosaces en les espaçant . Décorer d’une demi cerise confite et mettre à cuire jusqu’à ce qu’elles bien dorées ou légèrement halées comme moi.

 

Avant la fin de la cuisson, préparer un sirop avec 1/2 verre de sucre et 1 verre d’eau et une cuillère à soupe de vanille en poudre. Laisser épaissir. Sortir les congolais du four et arroser d’une cuillère à café chaque rosace. Laisser bien refroidir avant de ranger dans une boite hermétique.

 

Congolais rochers noix de coco 4

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Congolais ou rochers noix de coco
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 9 Review(s)

Articles similaires :

33 commentaires sur “Congolais, rochers noix de coco facile

  1. Pingback: Bounty chocolat, la barre chocolatée noix de coco | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Gato zannanna, gateau à l'ananas antillais | La cuisine de Djouza

  3. Pingback: Gateau tahitien {meringue au citron} | La cuisine de Djouza

  4. bonsoir djouza , je veux savoir s;il ya un probleme dans la publication des message parceque je vous ai envoye un commentaire mais il n’est pas publier. meme la derniere fois je me souviens pas quand c’est la meme chose. pardon si je vous derange.

    et merci boucoup pour le partage. bonne nuit

  5. salem aleykoum

    J’espère que tu vas bien!! bravo pour ces congolais y’a longtemps que je ne les ais pas faits, les tiens donnent vraiment envie!

    merci pour le partage et belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.