Pâte à gaufre traditionnelle

21970379.jpg


Bonjour, je vous propose une recette de pâte à gaufre réussie très facile. Les gaufres sont bien croustillantes et moelleuses en même temps. Je les sers saupoudrées de sucre glace ou crème chantilly avec des fruits frais, c’est une véritable gourmandise que mes filles aiment déguster pour le goûter. Mon appareil à gaufre me permet de faire deux gaufres en même temps. Elle me rappelle les gaufres que l’on nous vend dans les fêtes foraines. Elle sont bien épaisses.

 

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes / TEMPS DE CUISSON : 10 minutes
Ingrédients :

 

– 350 gr de farine
– 1 paquet de levure chimique
– 1 pincée de Sel
– 70 gr de sucre en poudre
– 20 cl de crème entière
– 1/2 l de lait moins une tasse
– 3 œufs entiers
– Zeste du citron ou eau de fleur d’oranger ou vanille
– 2 cuillères à soupe de lait en poudre

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Faire un puits et ajoutez les œufs entiers et la crème entière. Remuez bien jusqu’à obtenir une belle pâte sans grumeaux assez épaisse. Délayez ensuite petit à petit le lait. Votre pâte doit avoir la consistance d’une béchamel. Laissez reposer 1 heure. Mettre en chauffe l’appareil à gaufres. Déposez une louche de pâte par emprunte à gaufre et refermez l’appareil. Faire cuire vos gaufres jusqu’à épuisement de la pâte. Laissez bien dorer. Saupoudrez de sucre glace et dégustez les chaudes toutes croustillantes.

NB : Vous pouvez les garnir de beurre de cacahuètes confiture, nutella, chantilly, fruits frais, sucre, etc…

Gauffres_4

 

Evaluer cette recette
Nom
Pâte à gaufre traditionnelle
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Pâte à gaufre traditionnelle

  1. bonjour Djouza,

    ta recette est merveilleuse !c’est la seule recette qui me plait vraiment ,très réussie   mes gaufres sont prêtes pour le petit déjeuner ,demain je vais publier les photos merci djouza pour le partage tu es magnifique !

    bisous

  2. ça y est j’ai cliqué !! c’est une bonne idée je le ferais de temps en temps et encore plus chez toi puisque c’est toi qui m’en a informé !!! bon week-end !!

  3. Humm! elles sont très belles et bien délicieuses!!!!!!!
    Voilà je crois que moi aussi je vais être atteinte par la gaufre mania! hi hi hi! Merci pour le virus
    Bisous mielleux de la butineuse

  4. bonjour Djouza! j’espère que tu vas bien!! tes gauffres sont superbes!!je retiens ta recette avec la crème pour la tester! tu as toujours un petit grains de sel personnel qui fait que c’est plus bon!!yatik assaha!! ça ca étre week end gauffres car je vais aussi préparer celles de soulef, vous allez me tuer toutes les deux!!je n’arrive plus à suivre moi qui suis branchée couscous en ce moment! merci infiniment et bonne journée! bises!

  5. un …….clic pour toi djouza tu me donne envie de faire les goffres mais j’ai pas envie de grossirrrrrrrrrrrrr , bonne soirée

  6. tu sais quoi j’ai jettée mon appareil par ce que je ne fais jamais de gauffres et là je le regrette vraiment snif
    a demian inchaa Allah

  7. elles ont l’air délicieuses!!! je fais plus souvent des gaufres liégeoises mais celles-ci me semblent bien bonnes aussi!

  8. Chez moi les gaufres n’ont pas le temps de rejoindre la table!C’est d’un booon!Bonne soirée et merci pour la visite.

  9. J’ai testé mon appareil a gaufres 2 fois et n’arrivant pas a le maitriser je l’ai mis de coté. Mes gaufres ne cuisaient pas de facon homogene ou bien c’est moi qui ne dispersait pas la pate correctement mais les tiennes sont tellement parfaites qu’elles medonne envie de m’y remettre! Merci,elles son alléchantes et clics!!

  10. je dois faire des gaufres pendant les vacances pour mes petits-enfants ils adorent, nous préparons la pâte ensemble , ensuite ils aiment sucrer, et déguster
    bises + 1 clic

  11. bonssoir djouza moiqui voulait perde du poid avant le mariage de ma niece je crois bien que c’est rater c’est pas grave apres tous c’est pas moi la marie il me reste plus qu’a me faire offrir un gauffrie pour le plaisir de mon fils qui adore les gauffre recette simple aessayer imperativemet merci merci encore pour tous le mal que tu donne a nous faire partager tes recettes en tous les cas c’est un plaisir chaque jour de conssulter ton bloget de nous faire partager ta passion de la cuisine j’aimerais qu’un jour tu nous donne la recette de tikourbabin je croi que nous somme de la meme region merci encore gros bisou daly une fervente admiratrice

  12. j’ai perdu 2 kilos depuis 3 semaines mais à la vue de ces gaufres je crois que je vais pas tarder à les reprendres lolllllllll, j’espère que tout vas bien pour toi? biz

    PS ; j’ai fais un clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.