Lemon curd, creme au citron facile

Recette-express-du-lemon-curd-au-micro-ondes

Préparation de la crème au citron maison facile

Je vous ai proposé plusieurs recettes à base de lemon curd rentrant dans diverses préparations. Aujourd’hui je vous montre comment réaliser cette crème de citrons express au micro ondes. La recette est facile et inratable sans grumeaux, que vous pourrez conserver au réfrigérateur assez longtemps si vous n’êtes pas une gourmande contrairement à moi. Je reconnais avoir été un peu sceptique quant à la cuisson au micro-ondes mais je voulais en avoir le cœur net. J’ai donc mélangé dans mon saladier tous mes ingrédients puis passé le tout au micro ondes en surveillant la consistance de la crème. Franchement pas déçue du tout, c’est une bonne recette de crème au citron : c’est en refroidissant qu’elle prendra sa consistance lisse et épaisse. Il est bien acidulé, une saveur que j’aime vraiment. Il va me servir pour la garniture d’un gâteau. Je ne peux que vous le conseiller, je le trouve parfait. A vous les tartes au citron express

 

Ingrédients

– 10 cl de jus de citron pressé en bouteille
– 10 cl de jus de citron pressé
– le zeste d’un citron
– 3 œufs
– 1 jaune d’œuf
– 180 gr de sucre
– 1 cuillère à café de fécule de maïs
– 50 gr de beurre doux

 

 

Recette lemon curd fait maison

 

 

Préparation

Dans un saladier, mélangez ensemble le sucre et les œufs jusqu’à consistance lisse. Mélangez la fécule de maïs avec le jus de citron et l’incorporer aux œufs avec le zeste de citron et le beurre fondu refroidi.Le mélange doit être bien lisse. 

Passez le saladier au micro-ondes en programmant une minute à pleine puissance. Stoppez puis remettre une minute de cuisson en arrêtant à la fin de celle-ci de nouveau. Remettre encore pour 1 minute en arrêtant de nouveau. Retirez le saladier et remuez au fouet. On vient de faire 3 minutes de cuisson. Refaire exactement la même procédure en mettant 1 minute à chaque fois 4 fois de plus.  Au bout de 7 minutes, la crème au citron doit bien napper la cuillère. Retirez le saladier du micro-ondes, et versez la crème dans des pots à confiture stérilisés. Votre crème de citrons est prête soit à être utilisé soit être conservée au réfrigérateur.

En résumé : programmez 7 minutes de cuisson au total par intervalles de 1 minute à chaque fois. Mélangez la crème 2 fois : au bout de 3e minute programmée et la 7e  et dernière minute.

Dégustez sur une tranche de cake, du pain…

 

 

Lemon curd au micro ondes

 

   

Evaluer cette recette
Nom
Crème de citron facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 9 Review(s)

Articles similaires :

37 commentaires sur “Lemon curd, creme au citron facile

  1. Coucou ma belle je voulais te demander comment tu fais pour garder le jaune du citron car moi quand je le fais il vire au vert enfin cest pas jaune lol merci bisous djouza

  2. Pingback: Recette Cheesecake au citron et lemon curd | La cuisine de Djouza

  3. Pingback: Recette de madeleines au citron facile | La cuisine de Djouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.