Flan pâtissier coco et pêches

Flan patisier coco et peches au sirop

Flan patissier noix de coco

Un flan pâtissier qui allie la douceur de la noix de coco avec celle de la pêche. Cette recette est bien fondante et bien plus crémeuse que la tarte au flan pâtissier.  Une pâte sablée maison au beurre, foncée dans un cercle de à tarte de 22 cm de diamètre. J’ai eu un peu de mal à la décercler car je n’avais pas assez rentré la pâte à l’intérieur du cercle lors du fonçage.

J’ai ouvert une boîte de pêches au sirop que j’ai ensuite déposée en rosace sur le flan coco. Une jolie tarte à présenter pour le café de vos invités, gourmande et bien facile et rapide à faire (si vous décidez de la faire avec une pâte prête à dérouler). Voici la recette :

 

 

 

 

 

 

Pour la pâte sablée maison
200 gr de farine
100 gr de beurre ramolli
60 gr de sucre glace tamisé
40 gr d’œuf (1 œuf)
2 g de sel

 

Pour la crème coco
150 gr de sucre
40 gr de fécule de maïs
Sel
250 ml de lait
250 ml de lait de coco
2 œufs entiers
2 jaunes d’œuf
70 gr de noix de coco râpée
40 gr de beurre

Nappage blond ou Confiture d’abricot pour la décoration

 

 

 

 

Flan patisier coco et peches au sirop

 

 

Tamisez la farine et le sucre glace séparément. A l’aide du robot pâtissier (outil feuille), mélangez le beurre et le sucre, la farine et enfin l’œuf mélangé au sel. À l’aide d’une corne, prendre la pâte et la mettre sur le plan de travail légèrement fleuré (fariné). Fraisez la pâte avec la paume de la main pour la rendre homogène et l’enrouler de film plastique. Réservez au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes environ avant utilisation. Pendant ce temps, égouttez les pêches au sirop sur du papier absorbant et les émincer en tranches fines.

Abaissez la pâte sur le plan de travail légèrement fleuré (fariné) en vérifiant qu’elle soit légèrement plus grande que le cercle de 22 cm (5 cm de plus sur le tour).  Veillez à la régularité de la pâte. Piquez à la fourchette avant de foncez la pâte. Déposez la pâte foncée sur le cercle posée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La piquer de nouveau à la fourchette et la réserver au froid pour 30 minutes supplémentaires, le temps de préparer la crème coco.

Mélangez ensemble, les œufs, le sucre jusqu’à blanchissement. Incorporez  la fécule et bien amalgamer. Mettre le lait et et lait de coco à chauffer. Versez progressivement le lait chaud sur le mélange œuf, sucre, fécule et remettre à cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu. Incorporez la noix de coco hachée, le beurre  et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

Préchauffez le four th. 180°C. Versez la préparation sur la pâte en égalisant bien puis déposez les tranches de pêches en rosace.  Enfournez la tarte et laissez cuire environ jusqu’à ce que les pêches commencent à dorer (35 minutes).

Réservez sur une grille. Nappez la tarte, une fois qu’elle est refroidie de confiture d’abricot chauffée quelques secondes au micro-ondes) à l’aide d’un pinceau.

 

 

 

Flan patisier coco et peches au sirop

 

Flan patisier coco et peches au sirop

 

      

Evaluer cette recette
Nom
Flan pâtissier coco pêches
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

28 commentaires sur “Flan pâtissier coco et pêches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.