Confiture de Fraises

Confiture de fraises

Les belles fraises sucrées et juteuses sont de retour sur nos marchés. C’est l’occasion de préparer notre réserve pour l’hiver. La confiture de fraises est la confiture la plus courtisée des petit-déjeuners. C’est aussi la confiture préférée de mes filles. Donc dès que je trouve de belles fraises odorantes, je la prépare. C’est une préparation rapide et quelle agréable odeur de fraises embaume la maison pendant la cuisson, c’est un vrai plaisir. Et en dégustation, il faut bien reconnaître que la confiture maison est bien meilleure que celle du commerce.

 

– 1 kg de fraises pesées une fois équeutées
– 800 gr de sucre de canne blond
– 1/2 jus  de citron

 

Confiture de fraises

 

Lavez les fraises avant de les équeuter. Pesez les. Déposez les dans une bassine.  Versez le sucre et mélangez bien avec les fraises. Ajoutez le jus de citron et laissez  reposer 2 heures environ le temps que le sucre fonde et prenne l’aspect d’un sirop.

Versez dans une marmite à fond épais et faire cuire à feu vif en mélangeant constamment. Retirez l’écume si nécessaire et laissez épaissir.  Continuez la cuisson environ 15 minutes.

Vérifiez la cuisson de la confiture en versant dans une assiette froide une cuillère à café de confiture si celle ci se fige, c’est que la cuisson est terminée. Sinon laissez cuire encore.

Lavez les pots à confiture. Versez y la confiture chaude. Fermez et retournez les pots jusqu’à complet refroidissement à température ambiante.

 

 

Confiture de fraises
 

Evaluer cette recette
Nom
Confiture de fraise
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

14 commentaires sur “Confiture de Fraises

  1. Pingback: Recette confiture de fraises a l'agar agar | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Confiture de fraises vanille de Mayotte | La cuisine de Djouza

  3. Recette extra. en ce qui me concerne, je laisse mes fraises mariner dans le jus de citron+sucre overnight dans le frigo et je fais cuire dans un chaudron en cuivre le lendemain. voila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.