Biscuits de Noël facile à faire

Biscuits de Noel bredele à la glace royale

Gateaux de Noël, recette facile

Voici une recette de petits biscuits très simples à préparer. Toujours dans l’esprit de Noël, je vous propose une version à la glace royale et une autre à la confiture. La pâte est rapide à réaliser et se travaille très facilement pour la confection des biscuits emporte pièces. J’ai réalisé plusieurs modèles dont ces petites étoiles. Le glaçage royal est juste parfumé au citron. C’est avec l’aide de mes filles que j’ai réalisé cet assortiment de bredeles avec une décoration au sucre cristal coloré maison. Les couleurs de Noël ont bien été respectées : rouge et vert. Ces gâteaux sont bien fondants et se converseront facilement dans une boite hermétique. 

 

 

Biscuits de Noel bredele à la glace royale

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients
– 250 gr de beurre
– 170 gr de sucre glace
– 3 œufs entiers
– Zeste de citron ou extrait de vanille
– 50 gr de fécule de maïs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel

– Farine blanche pour ramasser

Pour la glace royale
– 1 blanc d’œuf
– sucre glace
– 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Bredelés de noel alsaciensRecette biscuits de noel bredeles

Préparation 

Dans un le bol du pétrin, fouetter le beurre ramolli en crème. Ajouter le sucre glace, le zeste de citron ou la vanille et battre jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse. Incorporer le premier œuf. Mélanger bien. Ajouter les deux autres un par un de la même façon.
Verser la fécule de maïs tamisée ainsi que la levure chimique et la pincée de sel en continuant de mélanger. Ajouter la farine tamisée jusqu’à obtenir une pâte molle mais compacte et qui ne colle plus. Couvrir la pâte d’un film plastique et mettre au frais pour 30 minutes. 

Reprendre un pâton de pâte et l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 1.5 à 2 cm d’épaisseur. Avec un emporte pièce détailler vos biscuits. Déposer directement sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Préchauffer le four th. 150°C. Le gâteau doit rester blond clair. Laisser refroidir les biscuits avant de glacer.

Pour le glaçage royal
Dans un saladier, fouetter légèrement le blanc d’œuf, puis incorporer progressivement le sucre glace jusqu’à obtenir une crème consistance qui nappe sans trop dégouliner. Ajouter le jus de citron, mélanger. Si le glaçage est trop liquide, réajuster avec du sucre glace jusqu’à obtenir une texture couvrante. Glacer les biscuits, déposer sur une grille et décorer avec le sucre coloré. Laisser complètement sécher avant de les manipuler. 

Pour les sablés à la confiture :
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 0.8 à 1 cm. Découper à l’emporte pièce. Vous devez obtenir un nombre paire de biscuits et trouer la moitié au centre. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner  à 150°C pour 10 minutes environ. Laisser refroidir les sablés avant de garnir de confiture. Coller ensemble un biscuit troué et un biscuit plein. Choisir la confiture de votre choix pour le visuel. Pour les contours garnis de sucre coloré, utiliser une confiture claire comme la confiture d’abricots puis rouler les côté dans le sucre coloré. Laisser sécher. 

Biscuits de Noel bredele à la glace royale

Recette biscuits de noel bredeles

Noel Sablés Glaçage royal Bredele

Evaluer cette recette
Nom
Biscuits de Noël facile à faire
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

10 commentaires sur “Biscuits de Noël facile à faire

  1. Bonjour Djouza, félicitations pour ces jolis sablés. J’aimerais bien les faire mais je ne voudrais pas les rater comme je l’avais fait avec vos magnifiques sablés à la gelée de menthe. Je voudrais connaître la quantité approximative de farine « à ramasser » à utiliser. C’est 10, 50, 100 gr environ..?. Ensuite, la confiture doit-on la faire réduire afin qu’elle soit bien gélifiée et qu’elle ne coule pas une fois dans les sablés?. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.