Beignets faciles et légers au yaourt

Beignets gonflés et moelleux

Bonjour, je reviens avec une recette de délicieux beignets super faciles, moelleux, légers à déguster saupoudrés de sucre glace. Mon addiction aux beignets est sans limite et je pourrais vous les vanter (bien que caloriques) pendant des heures et en avaler chaque jour sans me lasser. Après vous avoir proposé les beignets de carnaval, les beignets au sucre ou les beignets moelleux, voici une tout autre recette avec une pâte à beignets au yaourt qui apportera une texture hyper moelleuse. Pour le façonnage c’est celui des bugnes lyonnaises qui va permettre une cuisson homogène du beignet et plus rapide que le beignet rond boule. Une recette vraiment sympa à tester que je vous conseille. Une fois cuits, vous pourrez choisir de les rouler dans du sucre parfumé à la vanille ou être déguster tel quel. Des beignets vraiment irrésistibles qui disparaîtront très vite. 

 

 

Beignets pâte au yaourt

 

Beignets faciles et légers au yaourt

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients

– 380 gr de farine
– 7 gr de sel
– 45 gr de sucre en poudre
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)
– 5 gr de levure sèche type saf
– 1 yaourt nature 125 gr
– Huile pour la friture
– Sucre glace

 

Recette beignets faciles

 

Etapes de préparation

Dans un saladier ou le bol du robot, délayer la levure boulangère avec avec un peu de lait tiède et laisser fermenter 5 minutes. Verser ensuite la farine mélangée au sel, le sucre, l’huile, l’œuf, les parfums et le yaourt. 

Commencer à pétrir afin d’obtenir une pâte lisse, souple et homogène qui se détache des parois du bol. Compter entre 5 et 10 minutes de pétrissage. Si votre pâte est sèche, vous pourrez rajouter un peu de lait tiède ou si c’est le contraire, ajouter un peu de farine. Couvrir la pâte et laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air (le four fonction étuve). La pâte doit doubler de volume.

Une fois levée, dégazer la pâte. Sur un plan de travail légèrement fariné. Étaler la pâte sur une épaisseur de 12 mm environ.  Découper des bandes de 3 cm de largeur par 10 cm de long. Faire une incision au centre du beignet. Faire passer une extrémité à l’intérieur pour obtenir l’effet torsadé. Déposer les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement fariné et laisser lever une vingtaine de minutes.

Chauffer l’huile de friture à 165°C puis plonger délicatement 2 beignets à la fois. Faire dorer les deux faces uniformément puis déposer sur du papier absorbant. Vous pourrez à cette étape soit les rouler dans le sucre semoule parfumé à la vanille ou les saupoudrer de sucre glace. 

Bonne dégustation 

 

 

Beignets au yaourt

 

Evaluer cette recette
Nom
Beignets faciles et légers au yaourt
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 31 Review(s)

Articles similaires :

63 commentaires sur “Beignets faciles et légers au yaourt

  1. Testé et approuvé …. excellente recette les beignets sont légers et absolument pas gras … encore merci pour toutes ces recettes … Allah y hafdek

  2. ياجماعة عاجل الحقو شركة MBC تقوم بتوزيع سيارات الفورد الجديدة مجانا بمناسبة عيد ميلادها الـ 30.. الكمية قليلة و اقتربت من الإنتهاء، أطلبو سيارتكم بسرعة من هنا goo.gl/AAU0au?1995codewin56

  3. J adore lekhfaf ya3tik seha ça fait lengtemp k j suis vos recettes j veux Just te poser une question si tu connaissais la bonne marque de smen pour les makrout et merci d avance.

  4. Imene Touil, saha ftorek oui c’est ce que j’ai fait sur la photo, une incision de 2 cm environ sur la longueur et tu passes les deux pointes d’une extrémité à travers.

  5. Djouza je lie sur la recette qu’il faut « faire une incision au centre du beignet. Faire passer une extrémité à l’intérieur pour obtenir l’effet torsadé ».
    Sur la photo c’est ce que tu as fais ?
    Merci.
    Saha ftorek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.