Pain hamburger maison {recette express}

Pain burger recette express maison

 

Pain burger maison facile

Des pains hamburger maison en version express sans temps de pause. Une recette rapide pour des pains impeccables bien gonflés et légers. Vous pouvez très bien faire le mélange à la main ou utiliser votre pétrin, le résultat en sera strictement identique, c’est l’avantage de cette recette.

Des petits pains buns qui pourront même être façonnés de différentes forme comme croissant, hot dog, nœud, rosette, etc,  et servir d’accompagnement pour vos plats. Une belle recette que je vous recommande qui a déjà tenté beaucoup de blogueuses car c’est une réussite garantie et un hamburger vraiment délicieux. Vous apprécierez préparer vos pains et apprécierez le goût du bon burger maison. Merci à Amina pour sa belle assiette gourmande.

 

 

 

 

Ingrédients :

– 1 sachet de levure déshydratée dosé pour 500 gr de farine
– 220 ml de lait
– 100 ml d’eau
– 55 gr de beurre
– 25 gr de sucre
– 9 gr de sel
– 1 œuf
– 560 gr de farine tout usage
– Graines de sésame, nigelles

 

 

Pain burger ou pain hamburger express

 

DEROULEMENT

Dans une petite casserole, chauffez le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu et le mélange atteint la température de 40 degrés.

Dans le bol du pétrin, mélangez la moitié de la farine, la levure, le sucre. Incorporez le mélange de lait puis l’œuf. Incorporez le reste de farine mélangée au sel,  1 cuillère à la fois, en pétrissant bien après chaque fois. Lorsque la pâte est lisse et élastique. Façonnez une boule et laissez reposer 2 à 3 minutes.

Divisez la pâte en 8 boules de la taille d’une mandarine environ. Formez des boules lisses, et les placer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Laissez de nouveau 5 minutes afin de détendre la pâte et aplatir légèrement avec la paume de la main. Couvrir et laissez lever pendant 30 à 35 minutes.

Préchauffez le four th. 180°C.

Quand les pains sont gonflés, badigeonnez de jaune d’œuf et d’eau toute la surface et parsemez de graines de sésames dorées ou blanches. Faire cuire pendant 15 minutes jusqu’à avoir une belle couleur dorée.

 

Pains hamburger express 008

Recette pain hamburger maison rapide
      

 

Evaluer cette recette
Nom
Pain hamburger maison
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 60 Review(s)

Articles similaires :

82 commentaires sur “Pain hamburger maison {recette express}

  1. j’ai essayé hier a la lettre la recette des pains hamburger, mais j’ai eu plutot des petits pains brioche et la mie n’était pas moelleuse. Je ne sais pas ou j’ai raté, quelque conseils svp?

  2. Pingback: pains hamburger maison | la cuisine de nini

  3. Pingback: Pain hamburger maison / mes recettes testees chez vous | La cuisine de Djouza

  4. Bonjour Krollafol, merci pour le feedback sur cette recette rapide. Ravie pur votre réussite et vos petits changement me plaise bien !!! au plaisir de vous lire, à bientôt

  5. Bonjour,

    J’ai fait votre recette hier après-midi et nous nous sommes régalés avec ces petits pains. Farine semi complète, et graines variées sur le dessus dont des graines de courge pour le côté croquant et tendre, c’était un régal, tant garni que nature avec juste un peu de beurre salé.

    Merci d’avoir partagé cette recette!

  6. Pingback: Hamburger panini au thon | La cuisine de Djouza

  7. Pingback: Hamburgers maison !!! | Ma p'tite bulle par Laeti

  8. Bonjour,
    Je viens de tester cette recette et que dire à part : « MIAM !!! » !!!
    On viens de se régaler avec des hamburgers maison !!!
    Merci pour cette recette !!!
    Bonne journée !!!

  9. Coucou Djouza, saha 3idek à toi aussi ma chérie, rabi y3awdou 3lik bessaha ou lehna, ….merci pour cette recette à essayer, d’ailleurs je parlais de toi à ma fille en lui disant que tes recettes sont toutes reussites , merci encore
    bisous

  10. Pingback: Pain à Hamburgers Maison | Art de Vivre

  11. Superbes petits pains hamburger, je note la recette que je vais tester sous peu, merci pour le partage, bonne journée, je découvre votre magnifique blog, je m’inscris à votre newsletter.

    A bientôt

    Gigi

  12. J’ai déjà fait du pain à Hamburger maison, mais votre recette est très sympa ! Badigeonner les pains avec un peu d’eau en plus des oeufs est une bonne astuce en effet car cela permet de garder les pains moelleux et non secs. Merci en tout cas pour l’astuce !

  13. Ma chère Djouza je tiens à te remercier pour cette recette j’ai obtenu un pain moelleux léger avec une belle mie les hamburgers étaient excellents , on est fiers de toi et de tes recettes tu nous a toujours régalés je te dis BRAVO

  14. je n’ai pas résisté à tenter !!!!! mdr

    trop contenteje les réussiiiiiiiiii !!!!! merciiiiiiiiiiii j’ai d’alllé à table mdr !!!! bises ♥♥♥

  15. Bonjour,

    Merci pour ton partage et ta recette, je viens de la tester très beau et moilleux, par contre on a beaucoup de pate à l’intérieur , je ne sais c’est quoi le pb et est ce que il fallait les aplatir un peux plus, c’est quoi le diametre par unité?Merci beaucoup.

  16. Bonsoir j’ai fait votre recette de pain et je la reprends sur mon blog sans oublier de vous mentionner et de faire un lien vers le votre. Bonne soirée

  17. Bonjour,

    J’ai testé cette recette hier soir et franchement ce fut un vrai DELICE. Les pains étaient très moelleux, il y avait la quantité de mie idéale pour faire d’excellents hamburgers.

    J’ai pétri à la main donc j’ai surement mis un peu plus de temps que si j’avais utilisé le pétrin mais ça en valait la peine. Tout le monde s’est régalé.

    J’ai eu 8 pains de taille idéale pour un bon hamburger maison!

    Merci encore pour cette très bonne recette!

  18. je les ai fait ; j’ai été décue ils n’ont pas levé et donc la mie était super  » condensée « . sniff biz helene

  19. J’ai testé cette recette, car pas le temps de laisser lever un pain pendant plus d’une heure et résultat, SUPERBE. J’ai trouvé ça moelleux et très bon je suis ravie de ce pain. Merci Djouza

  20. J’aime bien tes recettes et comme j’adore les pains humburger, je me demande c’est quoi « levure briochin »????

  21. bonjour ,vraiment top ce que vous faite j adore !!!!!digne d un grand chef bravo.svp j aimerai essayer mais la levure j en ai pas comme la votre comment je fais avec de la levure seche ordinnaire avec une c a cafe pour mesure .merci.

  22. trés appetissant a tester un jour, je viens de voter(pour la 3éme fois),
    demain la suite.bisous

  23. Bonjour chère Djouza!!!Merci pour tes voeux!!!Je te souhaite également une très bonne année avec tous mes meilleurs voeux de santé, bonheur, richesse, longue vie incha’allah à toi et toute ta famille!!!Bisous. Bonne journée!!!

    Tes pains hamburgers sont très jolis!!!En plus c’est une recette rapide, à tester incha’allah!Merci pour ce beau partage!

  24. machallah Djouza express buns!Il s’agit d’un très impressionnant machallah Djouza! Je suis en favori et ce qui en fait ce week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.