Gateau sec algerien et economique

Gateaux secs algeriens

Gateau economique algerien

Bonjour, je repasse en mode sucré avec un gâteau sec algérien pour accompagner le thé ou le café. Très facile dans sa préparation, puisqu’il s’agit de rouler un boudin de pâte et de le découper en tronçon, vous obtiendrez une bonne quantité de biscuits avec très peu d’ingrédients. La décoration est au chocolat fondu.  Un gâteau d’un très bel effet pour vos assiettes.

- 200 gr de beurre
- 180 gr de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 50 gr d’amandes finement moulues
- Farine selon absorption
- quelques gouttes d’arôme d’amande
- 1 œuf entier, un jaune
- Chocolat noir fondu

 

Gateau economique algerien

Mélangez le beurre et le sucre glace jusqu’à obtenir une crème. Incorporez les œufs un à un, mélangez bien puis ajouter l’arôme d’amande, la levure, les amandes. Progressivement incorporez la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrir la pâte et laissez reposer 1 heure.

NB : vous pouvez remplacer les amandes et l’arôme d’amande avec de la vanille en poudre.

 

 

Gateau economique algerien

 

 

Reprendre la pâte et roulez un boudin d’une épaisseur de 1 cm et 20 cm de long. Découpez des bâtonnets d’environ 7 cm chacun. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à th. 160 ° et veillez à ce qu’ils restent blancs en surface mais hâlés côté cuisson (environ 10 minutes).
Laissez refroidir. Faire fondre au bain marie, le chocolat noir et trempez les extrémités des bâtonnets. Avec une poche à douille, décorez chaque gâteau avec des arabesques. laissez sécher le chocolat jusqu’au lendemain.

 

 

Gateau economique algerien

gateau algerien, gateau sec algerien, gateau economique, gateau facile, petits fours, Algerie

Résumé
Nom
Gateau sec algerien et economique
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
2.5 Based on 119 Review(s)

Articles similaires :

32 commentaires sur “Gateau sec algerien et economique

  1. MOI POUR LE MOMENT J’AI TROUVE MON BONHEUR, JE N’AI PLUS BESOIN DE VOIR DES SITES POUR PREPARER DES GATEAUX, JE ME BRANCHE SUR SAMIRA TV ET J’AI APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES SANS ME DEPLACER. MERCI A SAMIRA TV

  2. huuuuuummmm il est tellement bon puisque je l ai essayer ya djouza,il est facile afaire, bon, et tres presentable, je l ai fait quand j ai inviter ma soeur qui est venue de france……..ya3tik essahha wallah merci pour la recette deja elle est a refaire,mille merci

  3. Bonsoir et merci pour votre visite Anissa, je laisse tout simplement sécher les gâteaux sur une grille ou plateau si le temps le permet je les laisse même à l’air pour sécher plus vite. A bientôt

  4. vos gâteaux sont beaux. c une bonne idée cette déco.
    mais comment vous faites pour faire sécher le chocolat ?
    vous les mettez à sécher sur quoi ?

  5. vite la recette ,car j’ai promis un thé a mes collégues,et ces gâteaux seront l’idéal accompagnement.(je visite le blog réguliérement,il est trés riche,bravo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge