Confiture de pêche au sucre bouleau

Confiture de peches

 

Confiture de pêche au sucre de bouleau

Après les abricots, les figues, les nectarines, les cerises, voici ma confiture de pêches jaunes du jardin. C’est à mon retour de vacances que j’en ai trouvé beaucoup tombées de l’arbre. J’ai cueilli les dernières et préparé une partie en confiture. J’ai utilisé du sucre de bouleau, un sucre d’origine naturel avec 40 % de calories en moins ce qui n’est pas négligeable. Si vous ne pouvez pas vous le procurer utilisez la même quantité de sucre normal.

 

– 1 kg 200 de pêches jaunes épluchées
– 1/2 jus de citron
– 800 gr de sucre de bouleau  ou 800 gr de sucre cristal

 

Confiture de peches

 

Épluchez les fruits et coupez les en quartier. Pesez 1,200 kg de fruits. Mettre dans une bassine avec le citron et le sucre. Mélangez et couvrir. Laissez toute la nuit.

Le lendemain, mixez le mélange et le mettre dans une marmite à fond épais. Ôtez l’écume autant de fois que nécessaire. Il ne doit plus avoir de mousse à la surface. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen.

Dans une assiette versez un peu de confiture et faire le test de la consistance. Si elle se fige c’est que la cuisson est finie. Si elle reste liquide alors continuez. Stérilisez les bocaux en attendant.

Arrêtez la cuisson et versez là dans les bocaux. Fermez et retournez jusqu’à complet  refroidissement.

Étiquetez les bocaux avec la date de préparation si vous en faites régulièrement.

 

 

Confiture de peches

 

 

 

Confiture de peches

 

 

Confiture de peches

 

Evaluer cette recette
Nom
Confiture de peche au sucre bouleau
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

33 commentaires sur “Confiture de pêche au sucre bouleau

  1. Pingback: Confiture de pêches aux épices | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Peche pochée au sirop et épices | La cuisine de Djouza

  3. Pingback: Recette clafoutis aux peches et eau de fleur d'oranger | La cuisine de Djouza

  4. Mmmmmmmmm ta confiture a l’air absolument délicieuse!!! quelle chance d’avoir un jardin rempli de toutes ces merveilles! en tous cas, là tout de suite, je prendrais bien une bonne tartine à la confiture de pêche!!

  5. C génial ! J4adorerais faire ma propre cnfiture, j’ai jamais tentée. Celle-ci a l’air super bonne ! Merci !

  6. bonjour et saha aidek même si c’est en retard.
    je te remercie pour ta visite et pour ton inquiétude, j’étais en vacances et je viens de rentrer mais pas prête a attaquer mon travail sur le blog trop de choses a faire , mais ce ne sera que partie remise et très prochainement.
    sache que je suis entrain de visualiser toutes tes douceurs qui m’ont échapper , toujours a la hauteur et avec tant de finesse
    grosse bises charoufa**

  7. Mmmmmmmmm ta confiture a l’air absolument délicieuse!!! quelle chance d’avoir un jardin rempli de toutes ces merveilles! en tous cas, là tout de suite, je prendrais bien une bonne tartine à la confiture de pêche!!

  8. C génial ! J4adorerais faire ma propre cnfiture, j’ai jamais tentée. Celle-ci a l’air super bonne ! Merci !

  9. Magnifique, la brillance de cette confiture me donne terriblement envie, tu as de la chance d’avoir de si jolies fruits dans ton jardin, il y a pas mieux que les fruits ou légumes de chez nous
    , quelques fois ma famille m’en donne quand je leur rends visite
    bon dimanche!
    Bisous orangés

  10. Salam ma chère, j’aime bcp votre confiture faite maison, surement un régal, ma mère avai l’habitude faire ses confiture elle-même et c’étai extra…merci pr votre passage sur mon blog, je compte bientot tester votre superbe recette des biscuits a la confiture avec emporte-pièce rectangle de halwati shop, j’ai commandé l emporte pièce spécialemen pr ça, je posterai donc la recette (si je réussi!) avec un lien vers votre recette, bisous!!!

  11. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    merci pour la recette
    j’adore les confitures maison
    je tenterai bien cette recette
    bizzzzzzzzzzzz

  12. coucou !!!
    j’espere que tu vas bien moi je craque ta confiture me plais vraiment beaucoup la je suis sur le point de dejeuner mais il faut dire que ma tartine me semble bien fade maintenan alors si tu pouvais m’en envoyer un tout petit peu sa serais gentil;)…..je rigole
    sinon je te souhaite une bonne journée ma belle .

  13. quelques fruits leur saison est tres courte tout le monde apreci les confitures maison elle sont plus bonnes tres aromates appetissantes la tienne d’ailleur a une allure alechante merci djouza (sa me rappelle mon enfance)

Les commentaires sont fermés