Confiture de nectarines blanches et vanille

 

Confiture de nectarines vanillesBonjour, une confiture de nectarines blanches (brugnons) préparée avec les fruits cueillis du jardin. J’ai choisi les fruits qui étaient à point. Elle est bien parfumée. J’ai ajouté de la vanille de l’île de Mayotte qui est elle aussi donne un goût subtil. Je la garde pour cet hiver pour ensoleiller nos petits déjeuners et goûters. La pêche et la nectarine sont en fait issu du même arbre le pécher, seule différence c’est la peau : duveteuse chez la pêche et lisse et brillante chez la nectarine. La nectarine continue à mûrir une fois cueillie si elle est placée à température ambiante. C’est ainsi que je sélectionne les fruits les plus mûres pour ma confiture.

 

Confiture de nectatines blanches

 

Confiture de nectarine ou brugnons

– 1 kg de nectarines épluchées et dénoyautées
– 800 gr de sucre cristal
– 1/2 jus de citron
– 1 gousse de vanille

 

 

Confiture de nectarine vanille des iles

 

Préparation

Lavez les fruits puis épluchez et dénoyautez les. Coupez les fruits en petits quartiers ou dès. Pesez les pour avoir 1 kg net de fruits à cuire.

Ajoutez le sucre cristal, le jus de citron. Fendez la gousse de vanille en deux, avec un couteau récupérez la vanille et la mettre avec la gousse dans les fruits, mélangez bien. Laissez macérer 24 heures.

Le lendemain, mettre dans une marmite à confiture et laissez cuire. Retirez l’écume autant de fois que nécessaire. Cette étape est indispensable puisqu’elle débarrasse la confiture des impuretés.

Laissez cuire et remuez assez souvent.

Après 20 minutes de cuisson, surveillez la cuisson de la confiture. Versez une cuillère dans une assiette froide, celle ci doit se figer. Si ce n’est pas le cas alors continuez.

La confiture  a réduit 1/4 pour moi et a une bonne consistance.

Retirez la gousse de vanille et versez la confiture encore chaude dans les bocaux. Fermez et retournez les pots jusqu’à complet refroidissement.

 

Confiture de nectarine vanille des iles

 

confiture de nectarines blanches ou brugnons

Evaluer cette recette
Nom
Confiture de nectarines blanches
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

49 commentaires sur “Confiture de nectarines blanches et vanille

  1. Bonsoir Djouza 

    Tes recettes sont très bien présentées et les photos sont au top! Je n’ai jamais préparé de confitures ,c’était maman qui les faisait ,elle me disait toujours ,tu n’apprendras jamais si tu ne t’intérresses pas ! La recette ne suffit pas ,il faut voir ,il y a toujours des astuces! j’étais jeune et je n’aimais pas  ,voilà que je regreete aujourd’hui ,maman était un vrai cordon bleu! même en pâtisserie ! Je voulais savoir justement quelle genre de marmite il faut pour cuire la confiture ?! le fond doit être épais ?!!Amicalement Doudja!

  2. j’adore ta conifiture , elle est magnifique ….
    c’est un fruit que j’apprécie énormément …………. à réaliser dès que possible
    bisous

  3. salem djouza j’espere que tu vas bien incha allah j’aime beaucoup cette confiture elle a l’air delicieuse bravo a toi et merci du passage

  4. Hello Djouza, un pur moment de douceur sucrée ! merci

    je te souhaite une superbe soirée
    ici avec quelques gouttes de pluie, mais de belles éclaircies

  5. Moi j’adore les nectarines mais j’ai jamais mangé de la confiture de nectarines Ca doit être trop bon!! Merci pour la recette, bisous

  6. elle me tente beaucoup cette confiture ! ma petite soeur m’a ramené de la vanille de Tahiti, ça va être génial !

  7. oulalalalalalal ma chérie tu nous gâte encore je vais aller chercher des nectarine et je me lance dès que je peux ^^ enorme bisous
    au fait je n’est pas de gousse de vanille amis j’ai la gousse de vanille en poudre sa va ?
    bisous

Les commentaires sont fermés