Bniouen, gateau sans cuisson

Bniouen gateau sans cuisson photo 1

 

Bonjour, je vous propose une autre version Bniouen, gâteau sans cuisson, très appréciable quand on pas trop de temps. Il est aux amandes et aux noix. J’ai utilisé les biscuits au beurre surmonté d’un carré de chocolat blanc. Une douceur qui vous plaira. Bonne réalisation à toutes.

 

– 3 mesures de biscuits style petit écolier au chocolat blanc
– 1 verre d’amandes moulues
– 1 verre de noix moulues
– 1 cuillère à café de cacao en poudre
– miel maison à l’eau de fleur d’oranger

Glaçage au chocolat

– 4 cuillères à soupe de sucre glace
– 3 cuillères à soupe de cacao
– l’eau tiède

Bniouen gateau sans cuisson photo 3

 

Mixez les biscuits puis les amandes et les noix. Ajoutez le cacao et arrosez avec le miel pour obtenir une boule compacte. Mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.

Façonnez un grand boudin et découpez des morceaux de 3 cm de long. Déposez sur un plateau et laissez sécher 30 minutes le temps de préparer le glaçage.

 

Bniouen gateau sans cuisson photo 2

Préparation du glaçage :

Dans un saladier, mélangez le sucre et le cacao tamisé. Arrosez progressivement d’eau tiède en mélangeant jusqu’à obtenir la consistance d’un glaçage épais non coulant.

 

Bniouen gateau sans cuisson photo 5

Glacez les gâteaux et déposez sur une grille.

Déposez un cerneau de noix et avec du chocolat blanc fondu, faire des stries.

 

Bniouen gateau sans cuisson photo 6

 

Evaluer cette recette
Nom
Bniouen gateau sans cuisson
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 74 Review(s)

Articles similaires :

45 commentaires sur “Bniouen, gateau sans cuisson

  1. Salem Djouza Salmi délicieuse recette que tu nous propose merci! Dis moi stp la mixture des biscuit doit être fine ? Merci pour ta réponse bonne journée

  2. Bonjour Nina Miou pour les biscuits j’avais utilisé des biscuits chocolatés mais bimo convient très bien ainsi que le miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Bonne réalisation.

  3. Tout d’abord merci bcp pour la recette c le gateau préféré e ma fille je vais lui faire la suprise
    Svp présentement je n’ai pas sous la main les biscuits mentionné dans votre recette est ce que je peux les remplacer par bimo aussi je n’ai jamais su faire le miel maison est ce que je peux le remplacer par le miel du commerce en lui ajoutant un peux d’eau de fleurs d’oranger svp. Merci

  4. gâteaux réussi! j’ai rajouté de l’arôme et de la liqueur de framboise. pour le nappage j’ai opter pour du chocolat noir ce qui lui donne un peu de croquant! un vrai délice Merci pour votre recette j’ai encore fais des heureux pour la pause café :-)

  5. salut chère djouza, j’ai réalisé ta recette de bniouen et rien a dire vraiment bninnnnnnnn, certes le miennes ne sont pas bien faites comparant a les tiennes, mais j’essayerai de faire mieux la prochaine fois, merci pour la recette et bisouu.. 

  6. Salam alaykoum

    Je voulais tout d’abord te féliciter pour ton blog, toutes tes réalisations sont de pures merveilles. En tombant sur ton site, j’ai découvert la cuisine et la pâtisserie autrement et en congé parental, j’ai appris gràce à toi à aimer cuisiner. C’est devenu une véritable passion!!! Je tenai donc à te remercier pour tout ton partage et tu rends beaucoup de mamans heureuses!!!C’est pas facile de savoir ce qu’on va cuisiner chaque jour!!!Je te souhaite également une bonne fin de ramadan et d’avance un joyeux aid 2012. Je vais essayer ta recette de binouène inchaallah cet après-midi, dans ta recette tu parles de 3 mesures de biscuits et ensuite de verres (une mesure =un verre?).Si tu as le temps de répondre merci d’avance. Désolé pour le message un peu long!!Encore merci, tu le mérites.

     

  7. Je les ai goûté hier soir masha Allah, c’est très bon, et c’est pas trop sucré finalement !

    Je retiens ton glaçage que je trouve original … ;)
    Merci encore à toi Djouzette ;) ♥

  8. Ca y est je les ai fais cette après midi !
    J’ai utilisé des gateaux type « Kango » et je n’ai mis que des amandes, je n’avais pas de noix.

    Pour le glaçage, je l’ai étalé au doigt, j’ai trouvé ça plus facile … ;)

    Merci pour ta recette Djouza ♥

  9. bravo, encore une de tes délices a tomber par terre, je vais les faires demain inchallah,j’ai déja fait qlq gateaux de tes recettes, je les ai publier sur mon modeste blog, et ça sera un honneur pour moi, que tu puisse le visiter, merci.

  10. nesta3raf bik! wow sublime! je connais une autre recette de binouwen a base de halwet eturc mais jaime mieux la tienne car elle est bien plus simple et franchement elle a l’air facile. Je vais l’essayer nshalah. Merci djouza et saha ftorek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.