Blog de Sourour en deuil : Condoléances

LA MORT EST UN PASSAGE

La mort est un passage.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis toujours moi. Vous êtes toujours vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom, que vous m’avez toujours donné.
Parlez-moi, comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas ,un ton différent.
Ne prenez pas, un air solennel ou triste.
Continuez à rire, de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez , pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison,
Comme il l’a toujours été,
Sans emphase , d’aucune sorte.
Sans une trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées ?
Simplement parce que je suis hors de votre vue.
Je ne suis pas loin, juste l’autre côté du chemin.
Je suis simplement passé, dans la chambre à côté.

 

condoleances sourour

 

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris hier soir le décès de l’époux de notre amie Sourour. je ne connaissais pas son époux allahmoh mais nous connaissons toutes Sourour, une Dame au grand cœur qui fait tout pour aider son
prochain.

 

Je te présente toutes mes condoléances ainsi qu’à tous tes enfants pour la disparition subite de leur
défunt père Allahmoh. Il laisse derrière lui une famille épleurée, une fille malade et un grand vide… Que Dieu te donne le courage de surmonter cette épreuve très difficile entourée des tiens.

A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons. Courage

 

 

Cet article a été posté dans Culture. Suivez le lien.

19 commentaires sur “Blog de Sourour en deuil : Condoléances

  1. Le temps fait son travail et laisse derrière lui un souvenir, une voix, une image d’un être cher qu’on a perdu dans différentes circonstances. Mais au lieu de fléchir on peut relever la tête et reprendre le cours de notre vie tout en chérissant les souvenirs et les moments passés ensemble.

  2. salam

    merci djouza pour ce bel hommage je ne connais pas sourour mais en ces moments pénibles toutes mes pensées vont vers elle et sa famille.que dieu l’accueille dans son vaste paradis allah yarahmou oua isabarhoum.

  3. merci pour la belle épitaphe;je voudrais dire à Sourour que toutes mes pensées vont vers elle en cette pénible circonstance;je lui présente mes condoléances et lui souhaite du courage. Inna lillah wa inna ilayhi radjioun.Qu’il repose en paix.

  4. allah rahamou , que dieu l’aide à surmonter cette épreuve et ce moment difficile à elle et ces proches ……

  5. Bonjour djouza la perte d’un être cher est toujours douloureuse même si on ne connait pas la personne.même si je ne connait pas sourour,veut tu lui présenter mes sincères condoléances.que son mari repose en paix et qu’il accède au paradis inchallah.merci et bonne journée.aissata

  6. Merci mon amie pour la nouvelle, cé dificile pour la famille.ina lilah wa ina ilayehi ragi3oune.Cet une fdame formidable.Bonne journée.Adila.

  7. Bonjour Djouza,

    c’est avec une profonde tristesse que j’ai appris hier ce drame! Sourour, est une personne au grand coeur, qui est toujours présente pour aider les autres!

    elle m’a beaucoup apporté par sa gentillesse, lorsqu’il y a un an j’ai du subir une opération! c’est incroyable combien elle a été proche de moi a cette époque, malgré les nombreux kilomètres qui nous séparent!

    c’est un moment très douloureux, qu’elle vit en ce moment!
    et qu’elle sache bien que nous sommes tous là pour la soutenir, avec ou sans blog, le net est là, et il y a encore beaucoup d’humanité dans ce bas monde, ou la souffrance est toujours autant présente!

    que son mari repose en paix! et que Dieu aide notre amie, et ses enfants a traverser ce moment douloureux!

    bonne journée a toi, et merci pour ce très beau texte, pleins d’émotion!

    a bientôt,

    FABIE

  8. Merci d’être la messagère de cette terrible nouvelle. Je souhaite à Sourour ainsi qu’à ses enfants beaucoup de courage .Bonne journée

  9. mes sincéres condoléances à SOUROUR et sa famille ,allah eyrahmou ,ina lileh wa ina ileyhi radji3oun ,beaucoup de courage et de compassion inchallah .

  10. alaherahmoh ,welah je ressens cette douleur de plus profond de moi c est pas facile mais que dieu soit avec eux et leur facilite ce passage amine ,ina lilah wa ina ilayhi radjioun toute mes condoleances sourour

  11. oui une dame si gentille quand le malheur frappe quelqu’un que l’on connait meme par internet des liens d’amitier se lie je suis de tout coeur avec toi pour présenter toute mes condoléance bisoussss

Les commentaires sont fermés