Amuse gueule apéritif à la pâte feuilletée


feuilletés au fromage

Amuse gueule apéritif à la pâte feuilletée

Les fêtes de fin d’année approchent et on se met déjà à préparer nos amuses bouches apéritives qui mettent bien en appétit. Je vous propose donc 3 recettes faciles à préparer toutes à base de pâte feuilletée. La recette de roulés et palmitos salés avaient déjà fait fureur. Ils seront de nouveau sur ma table cette année… mais agrémentés d’autres saveurs…

Ingrédients

Les roulés à la tapenade
– Une bonne poignée d’olives noires dénoyautées
– Une gousse d’ail
– Une cuillère à soupe d’huile d’olive
– Une pâte feuilletée

Préparation

escargots_sal_s_004

Dans le bol du mixer, mettre les olives et l’ail. Réduisez le tout en purée, puis rajouter l’huile d’olive.
Abaissez la pâte feuilletée et étalez la purée en recouvrant toute la surface de la pâte en une fine couche. Roulez un boudin en serrant. Mettre au congélateur pour 30 min. Reprendre le boudin, badigeonnez de jaune d’œuf et coupez des rondelles de 5 mm de large. Posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°. Quand la première face est cuite, retourner puis retirez et dégustez.

Les palmitos au fromage ail et fines herbes
– Du fromage ail et fines herbes
– Une cuillère d’huile d’olive
– Une gousse d’ail
– Une cuillère à soupe de persil
– Une pâte feuilleté

 

 

escargots_sal_s_002

Dans un verre, mélangez 2 cuillères à soupe de fromage, la gousse d’ail écrasée et l’huile d’olive.
L’étalez sur la pâte feuilletée en recouvrant toute la surface. Rajoutez le persil et roulez un boudin en serrant jusqu’à la moitié de la pâte. Faire de même pour l’autre extrémité jusqu’à ce que les 2 boudins se rejoignent. Mettre au congélateur pour 30 min. Reprendre le boudin, le badigeonnez de jaune d’œuf et coupez des palmitos de 5 mm de largeur. Mettre à cuire comme pour les roulés.

Les roulés à la tomate et à l’harissa
– Une cuillère de concentré de tomate
– Une cuillère d’harissa
– Une 1/2 cuillère à café de sucre
– Une cuillère à soupe d’herbes de provence
– Une pâte feuilletée
– Facultatif : du gruyère râpé

 

escargots_sal_s_003

Mélangez la tomate concentré avec l’harissa. Rajoutez le sucre. Abaissez la pâte feuilletée et étalez bien le mélange. Rajoutez les herbes de provence. Roulez soit en escargots ou palmitos. Procédez de la même façon que pour les roulés à la tapenade.

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Amuse gueule apéritif à la pâte feuilletée
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
41star1star1star1stargray Based on 2 Review(s)

36 commentaires sur “Amuse gueule apéritif à la pâte feuilletée

  1. Pingback: Tapenade maison aux olives vertes | La cuisine de Djouza

  2. excellente idees, djouza ! je ferais une ou deux variantes pour le reveillon.

    je voudrais aussi te dire que j’ai enfin reussi mes sfenj  grace a ta video, tu te rappelles de notre discussion sur fb ? Ben voila, j’ai dompte’ la recette, lolmerci ma chere.

    bisous et bonne annee’ 2012, continue a nous epater et nous aider a varier notre cuisine

  3. bonjour, ces amuse gueule ont l air d etre delicieux. je voudrais les faire pour une fete d anniversaire mais j aimerais savoir s’il etait possible de les congeler pendant plusieurs jours puis de les cuire les jour J. merci

  4. trés belles amuses bouche! et ça à l’air trop bon tous ça tu me donnes une idée pour mon plateau d’appero! merci djouza

  5. ah quel bonheur tous ces feuilletés et surtout ceux à la tomate et harissa et à la tapenade, j’adore merci Djouza je vais faire un succès grace à toi pour ces fetes

  6. je viens de les sortir du four et il y’en a presque plus recette simplissime.Merci djouza grace à ces petits feuilletés j’ai épaté la galerie;bisous et aidek mabrouk fi hyatek ou hyate ahlek

  7. Ohhhh superbe, en plus original. Vais te piquer tes idées car je les faisais à la tomate en y ajoutant des ingrédients… Slurp j’en ai l’eau à la bouche.

  8. Voilà une recette qui tombe à pic pour les amuse-bouche nécessaires au réveillon du nouvel an, et tu as toujours ce savoir-faire avec tes mains très douées pour une présentation parfaite. Même lorsque je n’ai pas le temps de venir sur le web, je pense quand même à ce qui peut se trouver sur ton blog car je suis en admiration pour tes nombreuses qualités; notamment je décèle que tu es amoureuse du détail et du goût, patiente, passionnée avec une infinie qualité: tu ne te détournes pas d’une réalisation une fois qu’elle est faite, tu la gardes encore en tête pour la refair eprochainement et lui apporter une variante, ce qui te permet de maîtriser les recettes. C’est ce qui fait que tu es fiable et que tes photos sont magnifiques. J’adore ton blog, j’adore ton savoir-faire.

  9. BONJOUR il sont beau tes roulés, je t’ est tout expliqué sur mon blog, tu as déja réusie a ècrire sur tes photos donc je pense que tu n’ auras pas de mal à créer ta banniére ! c’ est pas trop difficile mais il faut de la patience. a bientot, prévient moi quand tu auras mis en ligne ta banniére !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.