Chinois confiture de framboises

Brioche chinois confiture framboises

chinois framboise 5

J’ai craqué pour ce chinois aux framboises quand j’ai repéré la pâte à brioche chez Amour de cuisine trouvée sur le blog de Dany. Elle l’a tellement bien réussie que j’ai tout de suite été tentée de la refaire. Et vraiment c’est sans aucun regret car elle est vraiment délicieuse. Dany la prépare avec des pépites de chocolat et sucre perlé. Moi j’ai choisi de la confiture de framboise, on aime ça à la maison. Je fais donc un copié collé des ingrédients : Vraiment une très belle recette de brioche fourrée.

  • 2 cuillères à café de levure boulanger (j’ai mis 2 sachets de levure)
  • 400 gr de farine
  • 50 gr de sucre (moi j’ai mis 80 gr)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 70 gr de beurre ramolli
  • 1 œuf battu
  • 210 gr de lait tiède mélangé à un peu de fleur d’oranger

 

chinois framboise montage

 

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du pétrin. Mouillez avec le lait tiède et mélangez à vitesse normale puis vitesse rapide afin d’avoir une belle pâte homogène. Rajoutez le beurre en parcelle et continuez de pétrir. La pâte est lisse et se décolle des parois de la cuve.

Couvrir d’un linge propre et laissez gonfler pendant 1 heure. Dégazez. Remettre en boule et laissez la pâte se détendre pendant 10 min. Farinez le plan de travail et étalez la pâte en un rectangle de 30 cm par 20 cm environ. Déposez la confiture de framboise et étalez bien uniformément. Roulez la pâte en prenant soin de ne pas faire déborder la confiture. Coupez des tronçons de 2 à 3 cm et déposez les légèrement espacés dans un moule à manqué déjà beurré.

Laissez gonfler de nouveau pour 45 minutes à 1 heure. Badigeonnez la surface de la brioche d’un jaune d’œuf battu mélangé avec un peu de lait. Saupoudrez de sucre perlé. Mettre à cuire la brioche dans un four non préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ. Elle est cuite lorsqu’elle est bien dorée. Démoulez et laissez refroidir.

 

chinois framboise 4

 

chinois framboise 6

Evaluer cette recette
Nom
Chinois confiture de framboises
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Chinois confiture de framboises

  1. Je viens de la réaliser,moelleuse et gonflée à souhait, cependant on ne sent pas bien l’arome  et ma confiture , qui était trop liquide ,à disparue aprés cuisson .Recette à garder et à refaire avec une confiture de meilleure qualitée. Milles merçis pour ce partage.

             

  2. Bonjour, félicitation pour votre recette, par contre j’ai remplacé la confiture par de la creme patissiere et des raisins sec.

  3. Bjr Djouza merci pour cette recette décidément très bonne tellement bonne qu’elle devait être pour le petit déjeuner et bien elle n’a fait que le 4h !! à la place de la confiture j’ai utilisé du nutella bravo les mesures sont parfaites et la recette aussi ainsi que les explications .Bonne fin de w-end à toi et ta famille au plaisir de te lire.

  4. Bonjour,
    Je viens enfin de tester cette magnifique brioche et effectivement on n’estpas decu.
    Je l’avais preparer hier soir et il ne reste plus rien donc j’en refais pour le gouter d’aujourd’hui.
    Merci pour ce blog qui donne envie de cuisiner

  5. Bravo pour cette delicieuse brioche que je vais testée car elle me fait tres envie, mais avant g qlq qustion pour la levure est ce celle apl briochin.
    ensuite je souhaiterais acheter un petrin peut tu me conseiller car tout faire à la main c fatiguant
    merci et continue de nous donner envie

  6. Merci de la réponse et du compliment. A tres bientot inchAllah. Je te donnerais le resultat de la brioche bien sur lorsque je la realiserais inchAllah. Bisous

  7. Salam Djouza. Je trouve ta brioche très belle, je voulais savoir si elle est réalisable avec du nutella à la place de la confiture ? Merci, bisous. Tbark3allah ahlik ! A bientot inchAllah

  8. huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum djouza mon gateau chinois est cuit il est super c la meilleure brioche que jai jamais faite.j ai rajoutè le zeste d une orange plus son jus jai decorè au chocolat et halkouma.jsuis satisfaite merci.

  9. voilà ça y est ! je l’ai faite , les enfants viennent de la …dévorer ! une pure merveille ! ils se sont délectés de cette brioche filante et légère à souhait ..à faire et à refaire ! je n’ai mis qu’un sachet de levure et ça a été parfait malgré le temps très humide et très neigeux! merci pour cette excellente recette et merci à dani la créatrice !

  10. ta brioche est superbe bonne idée de la faire rouler,elle a l’air delicieuse.un grand bravo

  11. Bonjour Djouza
    si je comprends bien je vais devoir faire aussi un copier/coller pour la réaliser avec des pralines ! voilà une autre variante qui me fera penser à un St. Genix !
    En tout cas elle est appétissante !
    bonne journée et gros bisous Marishka

  12. ta brioche est superbe,tres reussi,elle a l’air delicieuse un passage sur ton blog ça merite de le revoir

  13. super belle brioche, bravo.
    merci pour ton passage chez moi, si tu as 2 secondes, vas voir la video que j ai rajoute a l article de loubia, tu va trop rigoler
    bisous

  14. Mmmmmm très bonne brioche ma chérie, vraiment bravooo, une belle réussite.
    Un tag t’attends chez moi ;)
    A très bientôt donc.
    Bisous et bonne fin de journ€€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.