Brioche de Paques


couronne_brioch_e_5

 

Il y a quelques temps, je vous présentais la Mouna, cette brioche multi cultures. Pâques approche et je pense que vous serez nombreuses à vouloir la préparer car elle est très bonne. Je lui ai donné ici la forme d’une couronne pour changer. Vous trouverez ici l’autre version.


Pour 3 belles couronnes

– 1/2 litre de lait tiède
– 200 gr de sucre
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 verre d’huile
– 4 oeufs
– zeste de 2 citrons
– Eau de fleur d’oranger
– Farine (environ 1kg)
– Levure de boulangerie pour 1kg de farine
– 2 cuillères à café de beurre

Couronne_brioch_e_3

Dans un saladier, mélangez le lait tiède, la levure, l’huile, le sucre, le zeste et les oeufs au batteur. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Le couvrir d’un linge et le laisser doubler de volume dans un endroit à l’abri des courants d’air (environ 1h).

Incorporez ensuite la farine petit à petit, puis pétrissez la bien jusqu’à ce que la pâte obtenue devienne lisse et élastique. Rajoutez les 2 noisettes de beurre tout en continuant de pétrir. De nouveau, couvrez la pâte et laissez doubler voire tripler (ce que j’ai fait) pendant 2 à 3 heures.

Dégazez la pâte puis façonnez vos couronnes. Laissez gonfler pendant 1H30. Préchauffez votre four th. 150°. Avant de faire cuire, badigeonnez de jaune d’oeuf mélangé à 2 cuillères à soupe de lait et une cuillère de sucre. Décorez de sucre perlé. Laissez cuire jusqu’à ce que la croûte de la brioche soit bien dorée.

 
couronne_brioch_e_4

Bon goûter !!

18 commentaires sur “Brioche de Paques

  1. merci de tout vos effort moi qui et marie avec un algerien je chercher des recette j’ai trouver mon bonheur dans se bloct et super tout mes felicitation a tres bientot

  2. Merci pour ton commentaire et pour répondre à ta question, j’utilise un verre de 200 ml .
    Voilà, j’espère que cette fois tu réussiras et tiens moi au courant quand tu l’auras réalisé.
    Merci et à bientôt

  3. une belle brioche voudrais tu stp me dire pour le verre d’huile c’est combien de Ml est-ce un verre de 250ml ou moins?
    j’ai toujours ce probleme ;je voudrais qu’elle soit a peu pres identique a la tienne.
    merci

  4. Oh Bigmumy elle est superbe et j’ai vu de nouvelles recettes. Je vais jeter un coup d’oeil à tout ça.
    Je te souhaite de Joyeuses Pâques.
    A bientôt.

  5. Tbarkallah ‘lik ta brioche est magnifique !Je te prends la dernière part hummmm délicieuse !Merci pour la recette !bonne semaine !

  6. ta brioche est super bien faite et la cuisson est magnifique, elle est très moelleuse j’aimerai bien en gouter un bout
    bisous Djouza

  7. Waouuuuuu!!!!quelle belle brioche toute gonfléeeee, et elle paraît si moelleuse!!!!! Bravo , tbarkellah aalik Djouza!!!! et merci pour cette recette!!!Bises et bon week end!

  8. Alallalalallaa dommage que je fête pas Pâques loooool bah çà sera pour le mouloud ! Je rigole bien sûr …

    La grippe te va bien, tu fais toujours des supers recettes ! ;o)

  9. Waaaaaouuuuuuhhh tellement parfaite que je la trouve même mieux que les industrielles :) masha’Allah bravo surtout quand on voit cette bonne mie bien moelleuse qui demande juste a etre englouti ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.